jeudi, décembre 06, 2007

St Nicolas

Fidele a mes racines alsaciennes, je fete la St Nicolas.
Ma maman nous offrait toujours un petit cadeau a moi et ma soeur (entre autres des chaussettes - grand moment d'emotions!!!!). La tradition veut que l'on mange un "manele" - une brioche en forme de bonhomme le tout noye par un chocolat chaud. Bien sur a Londres c'est pas possible de trouver un "manele" mais je vais quand meme avoir un cadeau de mon cheri...j'ai choisit le vernis Lotus Rouge de Chanel. Moi je dis vive les traditions!!!! ;-)

Et puis n'oublions pas Wikipedia qui est une vrai mine d'information pour ceux qui veulent en savoir plus:
Saint Nicolas, également connu sous le nom de saint Nicolas de Myre ou de saint Nicolas de Bari, né à Patara, en Lycie, en 270, mort en 345, est un saint populaire à l'origine du personnage du Père Noël.
Sa commémoration chrétienne le 6 décembre (le 6 décembre julien pour la majeure partie des orthodoxes) est une fête très populaire dans bien des pays du monde. À la Saint Nicolas , la tradition veut que les enfants, qui durant toute l'année, furent sages se voient donner du pain d'épice (remplacé aujourd'hui par du chocolat). Et pour ceux qui n'auront pas fait figure d'enfant sage, se voient donner des coups de martinet par les père fouettard.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

A croire que nous avons toujours ete sages, ma soeur, mon frere et moi-meme ! Nous n'avons jamais eu la visite du Pere Fouettard, et pourtant il sevit en Alsace ! Je degusterai un manele en ton honneur tout a l'heure, aux pepites de chocolat. Pas traditionnel mais vraiment meilleur !
Bises bises.
Marie