vendredi, avril 27, 2007

Un petit coup de main...

Je vous demande de toucher du bois ou une patte de lapin, de croiser les doigts et de mettre un cierge pour Sainte Rita....on a eu des petits soucis avec l'appart (rien de grave) mais cela a ralentit le processus donc on besoin de toute la chance possible pour etre surs de demenager a la date prevue! Et puis tant que vous y etes mettez une deuxieme couche de bonne chance pour Val et Fab qui sont aussi dans une incertitude un peu stressante.

lundi, avril 23, 2007

Elections...on a bien rigole

Et oui faire plus d'une heure de queue nous a bien fait rire... c'etait sympa mais lent! pas de star en vue contrairement a l'article si dessous qui vous donnera un apercu de notre experience. Et puis le resultat du 1er tour nous laisse pas trop mecontents.

LONDRES (AFP) - Les Français de l'étranger se sont mobilisés dimanche, comme ceux de métropole, pour le 1er tour de la présidentielle, et il fallait souvent s'armer de patience, de Londres à Beyrouth, pour déposer son bulletin dans l'urne pour ce scrutin qualifié d'historique.

Plusieurs centaines d'électeurs attendaient ainsi, dès 08h00 locales (07H00 GMT), l'ouverture des bureaux de vote à Londres.
Cette affluence matinale a confirmé un vif intérêt au sein de la communauté française dans la capitale britannique pour cette élection qui s'est traduite par une inscription en masse sur les listes électorales.
52.000 électeurs français étaient répertoriés à Londres, deux fois plus qu'en 2002, et des dizaines de milliers d'autres ont aussi fait le déplacement en France pour voter.
Avec quelque 820.000 inscrits au total, les Français de l'étranger sont plus du double qu'en 2002 à pouvoir participer au scrutin. Leur vote était une inconnue qui pourrait faire basculer une élection indécise, estiment des analystes. Les Français vivant sur le continent américain ont déjà voté samedi, afin de tenir compte du décalage horaire.
A Londres, un groupe d'élèves guettait et espérait d'obtenir un autographe des célébrités françaises vivant dans la capitale- les footballeurs d'Arsenal ou de Chelsea comme Thierry Henry, William Gallas ou Claude Makelele, l'entraîneur des "Gunners" Arsène Wenger, ou encore le chanteur Renaud.