vendredi, mars 17, 2006

Cheltenham


C'est une semaine de courses a Cheltenham et donc nous avons decider de parier sur des chevaux
J'ai mise 2 livres sur Iznogoud (200/1) et j'ai perdu! sniff
Nouvelles course et tout le bureau a mise sur RareGem...je garde espoir, j'ai de nouveau mise 2 livres.

Resulats des courses ... j'ai tout perdu!

St Patrick's Day

C'est la St Patrick Patrick - le saint patron des Irlandais mais que savons-nous de lui ? Voici quelques infos trouvees sur le Net...et quand a moi je vais aller au pub avec mes collegues pour un bon repas et arrose de biere si possible (moi je vais rester a l'eau gazeuse parce que "alcool a midi = derapage sur le clavier garanti"!)

St-Patrick, de son vrai nom Maewin Succat, est né vers l'an 389 en Ecosse. A l'âge de 16 ans, alors qu'il habitait au Pays de Galles, il fût kidnappé par des pirates et vendu comme esclave. C'est pendant sa captivité, qui dura 6 ans, qu'il eut des visions et se rapprocha de dieu. Il réussit à s'enfuir et à rejoindre, en 911, la France, où il pris le nom chrétien de "Patrick", étudia et devint prêtre

C'est le Pape Celestin qui l'ordonna évêque et l'envoya en Irlande pour convertir les païens. Le catholicisme y était encore inconnu. L'opposion était forte et St-Patrice fût arrêté à plusieurs reprises mais s'échappa chaque fois. Il parcouru toutes les régions d'Irlande, formant des apôtres, établissant des monastères et des églises et convertissant le peuple et les dirigeants.
La légende raconte qu'il aurait chassé les serpents d'Irlande en les obligeant à se jeter à la mer du haut d'une colline. Chaque année de nombreux pélerins se réunissent sur la montagne à proximité de Westport, lieu de l'événement.
On dit aussi qu'il utilisa le trèfle, à trois feuilles, pour expliquer à ses paroissiens la divine trinité. De nos jours, le trèfle est mondialement connu comme étant le symbole de l'Irlande et St-Patrick comme le patron des Irlandais.

St Patrick est mort à l'âge de 72 ans, à DownPatrick, comté de Down dans le sud de l'Irlande, le 17 mars 461.
Or, le 17 mars, partout dans le monde, on arbore un vert éclatant (Irish green), couleur fétiche de l'Irlande, ainsi que des feuilles de trèfle (shamrock). Au fait, les origines du mot anglais shamrock viennent de l'irlandais seamrog qui signifie "summer plant" (plante d'été).

La Reine et le Roi du kitsch sont a Londres...

et surement ravis de voir que je suis deja en train de faire un post sur leur arrivee! en effet Maire et Xavier sont d'un temperament discret et l'objectif avoue de leur week end est de ne pas figurer sur mon blog...ils peuvent effectivement planquer l'appareil photo mais ils ne peuvent empecher les chroniques a leur sujet (gna gna gna.... j'adore quand c'est diabolique!).
Apres un depart matinal de Strasbourg (6h55) et un vol en coucou Air France je les ai retrouve a la gare de Victoria a 8h45 ... precisions importantes pour toutes les personnes de l'Est de la France qui prevoient de venir me voir...c'est archi simple et je vous attend.

mercredi, mars 15, 2006

La fete des meres

Je vois deja tout le monde en train de se dire "elle a de l'avance Sandra"...et bien non!

En effet pas ce dimanche mais le prochain (26 Mars) c'est la fete des meres ici. Les magasins sont pleins de carte de voeux avec des messages adorables a l'attention de celle qui a su nous elever, nous eduquer et nous caliner ... et qui est encore la quand le soleil n'est pas au beau fixe.

Je vais donc en profiter pour souhaiter a ma maman une bonne fete deux fois cette annee...meme si l'idee d'attendre un jour particulier pour lui dire que je l'aime ne me plait pas car finalement je devrais le faire tous les jours.

Je fais un gros bisous a ma maman, a Annick et a toutes celles que je connais.

mardi, mars 14, 2006

Promo Eurostar

Vous ne pourrez pas dire que je ne vous encourage pas a venir!

Vu sur le site de la SNCF...
Mashed, boiled, fried, baked… serez-vous assez nombreux pour connaître toutes les façons qui existent de préparer la pomme de terre à Londres? Et je ne vous parle même pas des œufs ! En tout cas, que vous soyez un groupe groovy, trendy, alternatif, glamour ou classique, Londres a toujours de la place pour vous. Savourez votre quart d’heure de gloire au balcon du Buckingham Palace. Profitez des small talk au gré de vos flâneries dans une ville rayonnante même par mauvais temps. Notre conseil : mind the gap en arrivant dans la capitale la plus décalée d’Europe.

Votre check-list commence ici, le meilleur de Londres est accessible à partir de 65€ A/R* par personne. Ce tarif promotionnel est proposé en classe standard, pour des voyages de 2 à 9 personnes.

Resultats du sondage

Bon je ne vais pas vous faire un recapitulatif car vous pouvez tres bien lire les commentaires qui vont avec le post mais vous dire ce qui va decouler de ce petit sondage. Le but est bien sur de m'ameliorer (pour vous rendre encore plus accro?) et de vous donner des informations pertinentes sur ma vie a Londres (si si c'est possible).

Vous avez pu decouvrir ces derniers jours la cuisine anglaise et j'ai bien compris que les specificites anglaises vous interessent tous donc je vais continuer a faire plus de chroniques dans ce sens la. Je vais aussi essayer de vous faire decouvrir les cotes moins connus de Londres et du Royaume Uni (cela dit les monstres prehistoriques du Crystal Palace Park rentrent dans cette categorie insolite).

Cela ne vous empechera de lire des petits recits sur mon quotidien! et je vous mettrais regulierement des photos, des ragots, des peoples (venez me voir et vous etes sur d'etre a la une le lundi suivant) etc. Cela me permet de garder le contact avec vous meme si vous etes loin et que l'on ne peut pas se voir souvent.

Finalement pour Matthieu...ici tu te fais du pognon (et encore) mais y'a rien qui marche comme il faut (et pourtant tout coute cher) donc c'est a toi de te faire ton opinion...exemple: ma carte de transport 3 zones me coute 150 euros/mois et rien n'est rembourse par mon employeur et tout les matins y'a un probleme sur le train ou dans le metro...cela fait reflechir mais en meme temps je suis contente d'ici.

Les assiettes vides...

Meme les assiettes vides font parler d'elles. Ce sont celles du dessert.
Un sticky toffee pudding (un gateau spongieux avec des dattes arrose de sauce caramel) c'est delicieux mais tu prends 1 kilo rien qu'en lisant la carte donc a manger je ne te raconte meme pas. Nous avons donc partage avec Bertrand. Val et Fabien se sont laisse tente par un chocolate puddle pudding. Un gateau au chocolat noye sous de la sauce chocolat....meme commentaire dietetique que pour notre dessert!
Les anglais se defendent bien en dessert mais tout est hyper riche. J'ai une passion pour le Cheesecake, le Carrot Cake et je ne crache pas sur un bon Bread and Butter pudding. Je sens que bientot je vais refaire un post sur les desserts!

Photo d'un sticky toffee pudding! je bave sur mon clavier!!!!!

lundi, mars 13, 2006

Sunday Roast

La tradition le dimanche en Angleterre c'est de manger un Sunday Roast (avec les trimmings)...soit prepare a la maison par la maitresse de maison ou pour les flemmards au pub du coin. L'idee au depart etait de pouvoir aller a la messe et en revenant de trouver un dejeuner tout cuit et bien chaud.

Un Sunday Roast se compose de viande (boeuf ou agneau en general) rotie au four, des trimmings (roast potatoes and vegetables), des yorkshire puddings et de la gravy (sauce).
Ce que je prefere ce sont les roast potatoes car elles sont croustillantes dehors et moelleuses dedans. J'aime aussi les Yorkshire puddings ... c'est un peu comme de la pate a crepe cuite au four dans des ramequins. Pour le legumes il doit y avoir du vert (brocolis, petit pois, choux de bruxelles etc), des carottes, des panais (les fameuses carottes blanches dont je vous ai deja parle) ... les legumes sont a la vapeur generalement. J'aime pas trop les litres de gravy qui sont dessus en general mais bon je ne suis pas nee ici donc je ne peux avoir la pretention de comprendre!
A gouter si vous venez a Londres...moi j'ai eu la chance de manger celui de Josiane qui est le meilleur a mon avis.
Voici une photo trouvee sur le net pour vous donner une idee.




Nous sommes alles faire les clients mysteres avec Val et Fab. En effet ils devaient tester un pub et nous sommes donc tous aller a Herne Hill pour un dejeuner tres sympa (tout en gardant l'oeil ouvert pour juger du service, de la proprete etc). A cette occasion Bertrand a pu tester un Sunday Roast (l'assiette est repartie bien vide) ... et son seul regret "y'a pas de pain!". Ambiance decontractee au pub avec les journeaux du dimanche et avant de rentrer voir le Rugby je voulais faire un jeu mais devant le peu d'enthousiasme des mes accolytes et l'etat des jeux nous avons abondonne l'idee.

Pour finir merci a l'equipe de France de Rugby pour sa victoire...c'est marrant au bureau personne ne parle sport! je suis morte de rire car cela change bien des taquineries habituelles sur les francais.