lundi, mars 13, 2006

Sunday Roast

La tradition le dimanche en Angleterre c'est de manger un Sunday Roast (avec les trimmings)...soit prepare a la maison par la maitresse de maison ou pour les flemmards au pub du coin. L'idee au depart etait de pouvoir aller a la messe et en revenant de trouver un dejeuner tout cuit et bien chaud.

Un Sunday Roast se compose de viande (boeuf ou agneau en general) rotie au four, des trimmings (roast potatoes and vegetables), des yorkshire puddings et de la gravy (sauce).
Ce que je prefere ce sont les roast potatoes car elles sont croustillantes dehors et moelleuses dedans. J'aime aussi les Yorkshire puddings ... c'est un peu comme de la pate a crepe cuite au four dans des ramequins. Pour le legumes il doit y avoir du vert (brocolis, petit pois, choux de bruxelles etc), des carottes, des panais (les fameuses carottes blanches dont je vous ai deja parle) ... les legumes sont a la vapeur generalement. J'aime pas trop les litres de gravy qui sont dessus en general mais bon je ne suis pas nee ici donc je ne peux avoir la pretention de comprendre!
A gouter si vous venez a Londres...moi j'ai eu la chance de manger celui de Josiane qui est le meilleur a mon avis.
Voici une photo trouvee sur le net pour vous donner une idee.




Nous sommes alles faire les clients mysteres avec Val et Fab. En effet ils devaient tester un pub et nous sommes donc tous aller a Herne Hill pour un dejeuner tres sympa (tout en gardant l'oeil ouvert pour juger du service, de la proprete etc). A cette occasion Bertrand a pu tester un Sunday Roast (l'assiette est repartie bien vide) ... et son seul regret "y'a pas de pain!". Ambiance decontractee au pub avec les journeaux du dimanche et avant de rentrer voir le Rugby je voulais faire un jeu mais devant le peu d'enthousiasme des mes accolytes et l'etat des jeux nous avons abondonne l'idee.

Pour finir merci a l'equipe de France de Rugby pour sa victoire...c'est marrant au bureau personne ne parle sport! je suis morte de rire car cela change bien des taquineries habituelles sur les francais.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Nice post...enjoyed it v v much!!yes as you said, no rugby talks for me here either!!
Plein de bisous.

val xxx

Anonyme a dit…

J'en connais un qui sera partant pour le Sunday Roast ! Pour ma part je me contenterai de quelque chose de plus classique. 31-6, trop trop bon !
Looking forward to seeing you soon.
Marie

christelle a dit…

c'est quoi, les assiettes vides???
vides de quoi??? de sunday roast???
une gourmande gourmet"te"