jeudi, juin 28, 2007

Les reponses...

Bravo Marie tu as bien devine ... Calissou le deuxieme essai etait le bon!
Cedric - banque anglaise dont le nom commence par B...y'a aussi des branches en France et au fait je l'installe comment le RSS machin?

mercredi, juin 27, 2007

A nous le soleil...

Euh pas vraiment a Londres ou la meteo reste excecrable et les temperatures frisquettes (j'ai meme songe une minute ce matin a remettre le chauffage!).

J'en profite aussi pour dire a Annick et Bernard que nous les lachons pour Noel car on va partir en voyage du 15 Decembre 2007 au 1er Janvier 2008 mais promis on viendra soit avant ou apres ces vacances a Lyon. Au programme des visites, du farniente et de la plongee (surprenant non!) dans un des spots les plus repute au monde (j'ai hate!)

Le petit jeu c'est de deviner la destination (enfin les destinations - y'a 2 pays)... le gagnant aura droit a 2 cartes postales! Y'a une photo facile et l'autre c'est un peu de la deduction (et de la geographie)

Pays 1 ou on atterit le 16 Dec...vous pouvez meme me donner le nom de la ville

Pays 2 - pour vous aider je vais dire en haut du pays 1



ALORS???

Raler ca paye!

Bon j'ai eu des soucis avec ma banque que je vais resumer rapidement:
- envoi d'un courrier important a une ancienne adresse (heureusement celle de ma mere!) alors que j'ai demenager 3 fois depuis!
- prise de ma plainte sur un post-it dans une agence parce que l'ordi est en panne (on parle d'une des banques les plus importante de ce pays!)
- la nenette me dis qu'elle me recontacte et ne le fais pas (vu que je l'avais deja dans le pif depuis le coup du post it j'avais meme pris son nom)
- transfert d'argent en France qui devait etre gratuit et voila qu'on me prend £20! (rembourse depuis)

Bref je rale un bon coup et leur dis que pour une banque de cette taille/reputation c'est inadmissible ... resultat ils me creditent mon compte de £25 et m'envoi des bouteilles de vin (j'avais le choix entre vin, chocolat ou fleurs). Je suis donc contente de ma banque et je ne vais en changer pour l'instant.

Comme quoi cela vaut la peine en tant que client de dire aux autres ce qu'ils ne font pas bien!

Je fais quoi...

Le matin quand j'arrive au boulot je vais verifier les blogs de tout le monde histoire de voir si y'a du nouveau...y'a des jours ou y'a plus de lecture que d'autres! et puis si y'a pas grand chose j'y retourne le midi (on ne sait jamais!) donc j'encourage tous les bloggers qui me lisent a poster regulierement ;-))))

mardi, juin 26, 2007

Un verre ca va, deux verres bonjour les degats

Voici un article qui resume le mal qui ronge ce pays...il n'est pas inhabituel de voir des filles ivres mortes dans le caniveau (si, si je vous garanti que c'est vrai) ou des jeunes hommes tres bruyant car emeches les vendredi ou samedi soirs. Tout le monde me demande si on boit autant en France vu que l'on produit du vin et ma reponse est toujours la meme ... nous avons une demarche qualitative et non quantitative (attention cela ne veut pas dire que tous les francais ne sont jamais bourres!).

Angleterre : les hospitalisations liées à l'alcool ont doublé en dix ans
LONDRES (AFP) - Le nombre des hospitalisations liées à la consommation d'alcool a doublé chez les Anglais de plus de 16 ans au cours des dix dernières années, ont annoncé mardi les services de santé, précisant que les jeunes ont multiplié par deux leur consommation moyenne hebdomadaire.
Le centre d'information du NHS (système public de santé) a indiqué que 187.640 personnes de plus de 16 ans avaient été hospitalisées en 2005/2006 en Angleterre pour des problèmes de santé liés à l'alcool. En 1995/1996, il y en avait eu 89.280.
Dans le même temps, les hospitalisations chez les jeunes de moins de 16 ans ont progressé d'un tiers à 5.280, contre 3.870 dix ans plus tôt.
Mais les jeunes ingurgitent des volumes plus importants puisque 42% des jeunes hommes et 36% des jeunes femmes de 16 à 24 ans ont reconnu dépasser la quantité quotidienne maximale recommandée.
La consommation annuelle par personne de plus de 16 ans est passée de 9,4 litres d'alcool pur en 1993/1994 à 11,4 litres en 2005/2006. En 2006, l'alcool était nettement plus abordable qu'en 1980, selon cette étude.
Chez les très jeunes (11 à 15 ans), la consommation moyenne hebdomadaire était de 11,4 unités en 2006, se stabilisant autour du niveau de 2000 (10,4 unités). En 1990, elle était de 5,3 unités.
En vertu de la législation britannique, une unité d'alcool représente 10 ml ou 8 grammes d'alcool pur. Les recommandations portent sur une consommation quotidienne n'excédant par quatre unités pour les hommes et trois pour les femmes.
En 2004, le gouvernement britannique a estimé que l'abus d'alcool coûtait chaque année au NHS entre 1,4 et 1,7 milliard de livres (entre 2,07 et 2,52 milliards d'euros

lundi, juin 25, 2007

La quadrature du cercle


Voila une idee des japonais qui m'a bien fait rigole...certe le stockage est simplifie mais ce qui rend la pasteque interessante c'est sa forme, son gout et ses pepins (parce que les anglais il commence a en faire sans)...rien ne va plus!