jeudi, mai 25, 2006

Maso!


Je suis en train de me faire du mal...j'ecoute RTL2 et y'a un week end a Londres a gagner en ce jour ferie. Inutile de vous preciser que le WE a Londres je m'en tape mais je serais bien restee au lit ce matin. Bref... NON aux jours feries en France si y'a pas la reciprocite Outre-Manche...bon d'accord j'exagere et j'espere que vous avez fait une bonne grasse matinee.

Mais demain je pars a Strasbourg pour 3 jours (he, he... lundi est ferie chez nous - chacun son tour) avant de me rendre pour le boulot 2 jours dans une autre capitale de la saucisse ... Francfort. Retour a Londres pour 48 heures et en route pour la capitale de la Rosette...Lyon. Bref des deplacements dans l'air.

mercredi, mai 24, 2006

Chien dans l'assiette ou gamelle du chien??

C'est deux breve sont horribles... je vous laisse lire mais je vous previens... cette lecture n'est pas compatible avec votre pause dejeuner!
Perso moi je dis beurk a la premiere histoire et non aux kikibouzes hyper gates par leurs maitres.

Le Saint Bernard, chien apprécié des gourmets chinois, à 100 euros le kilo (AFP)
La Chine cuisine à toutes les sauces le Saint-Bernard, une race de chien qu'elle a importée il y a une quinzaine d'années de Suisse et dont la viande y est vendue environ 100 euros (1.000 yuan) le kilo, selon le rapport "Cyclope" 2006, consacré aux marchés des matières premières.
"Le chien est cuisiné à toutes les sauces, dans la plupart des provinces de la Chine qui vient d'entrer, en janvier 2006, dans l'année du Chien", écrivent les auteurs de ce rapport."La viande favorite des restaurants de chien est le Saint-Bernard... renommé pour sa chair tendre, son engraissement rapide et ses portées nombreuses", notent les experts de Cyclope. "Les éleveurs de +rou gou+ (chiens de boucherie) vendent ces Saint-Bernard, souvent croisés, au prix de 1.000 yuan, soit environ 100 euros" le kilo. "Selon un sondage effectué en 2001, 43% des Pékinois auraient mangé au moins une fois du chien", précisent les experts de Cyclope.

Les Britanniques rêvent à la gamelle de leur chien (reuters)
En Grande-Bretagne, la plupart des chiens mangent plus sainement que leurs maîtres, révèle une étude publiée mercredi.
Quelque 18% des 1.337 propriétaires d'animaux interrogés offrent à leurs amis à quatre pattes des petits plats frais. Du coup, 21% des chiens apprécient le fromage, 15% ont droit à du poisson et 9% à des légumes. Plus du quart des personnes sondées avouent qu'elles se satisferaient de la gamelle de leurs compagnons. Mais ce régime de faveur a un prix: les Britanniques dépensent 2,3 milliards de livres (3,4 milliards d'euros) par an pour l'alimentation de leurs chiens et 10% d'entre eux reconnaissent que leur animal a un problème de poids.

mardi, mai 23, 2006

Les photos... et le Kiwi Corner

Pour vous dire que malgre les nombreux messages reclamant les photos de mon week end parisien je ne suis pas en mesure de les mettre en ligne car je ne les ai pas. En effet mon appareil photo a bien fait le trajet trans-manche mais il est reste (au chaud et a l'abri des averses) dans le sac donc je suis en attente...Merci de mettre la pression a Bubu et Christine qui ont su immortaliser certains des bons moments de ce week end.

Pour vous faire patienter je vous met des photos du Kiwi Corner, restaurant du Pacifique Sud pres du Luxembourg (non non ma geographie est bonne car je parle du jardin!), ou nous avons pris un delicieux brunch dimanche matin. Le nombre de saucisses englouties a ete hallucinant et je pense avoir largement contribue a ce record! ok elles sont petites mais quand meme!


L'Est de Londres et son personnage le plus celebre

Je connais un peu ce quartier de Londres car il est pres du marche de Spitalfield que j'aime beaucoup. Je vais essayer un jour de faire la ballade sur les pas de Jack l'éventreur (en anglais, Jack the Ripper)...c'est le nom donné à un tueur en série anglais qui assassina sauvagement cinq femmes prostituées, issues de milieux pauvres, dans le quartier de Whitechapel, à Londres en 1888. Le mystère qui entoure l'identité et les mobiles du tueur (ou des tueurs) a intrigué de nombreux enquêteurs et inspiré plusieurs auteurs.



Le premier assassinat confirmé est celui de Polly Nichols, retrouvée égorgée et éviscérée dans une cour d'immeuble le 31 août 1888. Le dernier - avec un degré d'horreur allant crescendo - date du 9 novembre de la même année.
Les victimes de Jack l'éventreur étaient des femmes devenues prostituées occasionnelles et oeuvrant dans l'un des quartiers les plus pauvres de Londres, à Whitechapel (East End). À l'exception de la dernière, âgée de 20 ans à peine, la plupart étaient des femmes d'âge mûr.

"Jack l'éventreur" est un surnom qui peut provenir d'un journaliste ou bien, ce qui est moins probable, de Jack lui même.
Ce surnom, retenu par l'Histoire, trouve son origine dans une lettre appelée Dear Boss, reçue le 27 septembre 1888 par la Central News Agency. Bien qu'elle ne soit pas authentifiée comme étant de la main du tueur, il existe néanmoins de bonnes raisons de penser qu'elle est de lui, car elle est signée Jack The Ripper.
Certains affirment que ce surnom vient d'un journaliste qui voulait rendre ses articles plus "croustillants" et décida de donner un nom à ce tueur. Le pseudonyme Jack the Ripper est resté du fait que Scotland Yard reproduisit cette lettre dans les journaux, espérant que quelqu'un reconnaitraît l'écriture et permettrait ainsi d'identifier l'assassin. (merci a Wikipdia pour les infos!)

lundi, mai 22, 2006

Week End Parisien

La pluie et le vent n'ont pas reussit a me faire perdre mon sourire. C'etait genial de revoir une grande partie d'entre vous amis et famille. Merci pour votre temps, votre accueil. Le temps a manque pour que je puisse voir tout le monde, desolee.
Pour quelques photos de ce week end surveillez le blog