mercredi, mai 24, 2006

Chien dans l'assiette ou gamelle du chien??

C'est deux breve sont horribles... je vous laisse lire mais je vous previens... cette lecture n'est pas compatible avec votre pause dejeuner!
Perso moi je dis beurk a la premiere histoire et non aux kikibouzes hyper gates par leurs maitres.

Le Saint Bernard, chien apprécié des gourmets chinois, à 100 euros le kilo (AFP)
La Chine cuisine à toutes les sauces le Saint-Bernard, une race de chien qu'elle a importée il y a une quinzaine d'années de Suisse et dont la viande y est vendue environ 100 euros (1.000 yuan) le kilo, selon le rapport "Cyclope" 2006, consacré aux marchés des matières premières.
"Le chien est cuisiné à toutes les sauces, dans la plupart des provinces de la Chine qui vient d'entrer, en janvier 2006, dans l'année du Chien", écrivent les auteurs de ce rapport."La viande favorite des restaurants de chien est le Saint-Bernard... renommé pour sa chair tendre, son engraissement rapide et ses portées nombreuses", notent les experts de Cyclope. "Les éleveurs de +rou gou+ (chiens de boucherie) vendent ces Saint-Bernard, souvent croisés, au prix de 1.000 yuan, soit environ 100 euros" le kilo. "Selon un sondage effectué en 2001, 43% des Pékinois auraient mangé au moins une fois du chien", précisent les experts de Cyclope.

Les Britanniques rêvent à la gamelle de leur chien (reuters)
En Grande-Bretagne, la plupart des chiens mangent plus sainement que leurs maîtres, révèle une étude publiée mercredi.
Quelque 18% des 1.337 propriétaires d'animaux interrogés offrent à leurs amis à quatre pattes des petits plats frais. Du coup, 21% des chiens apprécient le fromage, 15% ont droit à du poisson et 9% à des légumes. Plus du quart des personnes sondées avouent qu'elles se satisferaient de la gamelle de leurs compagnons. Mais ce régime de faveur a un prix: les Britanniques dépensent 2,3 milliards de livres (3,4 milliards d'euros) par an pour l'alimentation de leurs chiens et 10% d'entre eux reconnaissent que leur animal a un problème de poids.

Aucun commentaire: