mercredi, avril 12, 2006

Le lapin ou la cloche?


Bon je profite d'un long week end de 4 jours pour y rajouter un jour de conge et donc je vais faire la grasse matinee pendant 5 jours! Cela veut dire pas de news sur le blog mais plein de photos en preparation pour le blog de la semaine prochaine.

Je relance mon debat national et je veux bien sur connaitre votre avis
Qui du lapin ou des cloches apportent les oeufs de Paques?
Perso je sais que c'est le lapin... mais bon le fait que j'ai vu un lievre chez ma grand mere un jour de Paques n'est pas une preuve me direz vous. Et bien si! sauf si vous arrivez a me demontrer le contraire.

Joyeuses Paques a tous et bonne orgie de chocolat!

4 commentaires:

Anonyme a dit…

pour Mathis, c'est indéniablement les cloches !
mais si on lui disait que c'est un lapin , ça lui enlèverait bien des pbs... car il y croit dur comme fer mais il se demande : comment elles volent, comment elles transportent les oeufs, pourquoi on ne les voit pas en action?
bizzz
christelle

Anonyme a dit…

C'est le lapin bien sur ! En fait les puristes diraient que c'est un lievre car il a de grandes oreilles.
Il semblerait effectivement qu'il y ait deux ecoles a ce sujet en France: la France de l'interieur avec ses cloches (il faut l'etre un peu pour y croire, non ? ;-)), et l'Alsace (et la Lorraine ?) avec son lapin. Nous devons une fois de plus assumer notre heritage germanique. Une chose est sure, ce sont des oeufs qu'on nous apporte, que ce soient les cloches ou le lapin. Et il me semble qu'une poule aurait fait l'affaire, meme en periode de grippe aviaire.
Bon weekend et a tres bientot. Bises.
Marie

Anonyme a dit…

Pour moi, pas de doute, ce sont les cloches qui nous envoient de bons petits oeufs en chocolat : miam, miam !!!

Anonyme a dit…

Pour moi, c'est les cloches... Quand j'était petit, je trouvais des oeufs accrochés dans les arbres... ça ne peut donc pas être un lapin volant qui les as apporté.

Tizel