vendredi, juin 02, 2006

C'est malheureux...mais pourtant vrai

Plus de la moitié des jeunes Britanniques boivent pour être ivres (AFP)
59% des Britanniques, âgés de 18 à 24 ans, boivent de l'alcool uniquement pour être ivres, et la proportion pourrait encore augmenter pendant la Coupe du monde de football en Allemagne, selon l'étude publiée jeudi par une organisation caritative.

La proportion des Britanniques pour qui l'alcool est avant tout un moyen de s'enivrer est encore de 43% pour les 25-34 ans, selon les chiffres de la DPP (Developing Patient Partnerships), une association britannique qui cherche à aider les alcooliques.
Sur l'ensemble des Britanniques, ils sont 24% à avoir ce seul objectif en tête quand ils consomment des pintes de bière au pub.

Sur les 1.022 personnes interrogées pour l'étude de la DPP, 30% --38% des hommes et 23% des femmes-- admettent en tout cas boire trop.

De même, 29% des 18-24 ans expliquent ne plus se rappeler ce qu'ils ont fait lors de leurs soirées "binge drinking", ces beuveries traditionnelles des vendredi et samedi soir en Grande-Bretagne, et 39% reconnaissent être embarrassés par leur attitude lors de ces soirées trop arrosées.

Plus grave, 80% des 18-34 ans admettent avoir du mal à travailler le lendemain de ces soirées.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

pas etonnant,non..on les voit a l'oeuvre ts les weekends ds les pubs locaux!!!!
Bisous, bon weekend lyonnais et a lundi...
Val xxx

Lahokin a dit…

Ca fout les boules !
Les distilleurs se frottent les mains alors ? C'est pire que la drogue la :'(