jeudi, août 23, 2007

Magie?

On a eu la surprise hier soir en rentrant du bureau....

Notre voisin nous dit par la fenetre "ouvrez la porte ne touchez a rien...je descends". Et la il nous annonce que les 2 apparts du haut on ete cambrioles et leurs portes fracturees...Notre porte est intacte et on rentre dans l'appart qui a l'air en ordre...premieres impressions ok nos passeports sont tjrs la (en haut ils sont partis!) donc ouf nos vacances ne sont pas compromises et on en conclu qu'ils ne sont pas rentres chez nous.

Apres une verification rapide, on discute avec le voisin une dizaine de minutes, nous on etait sereins et puis on retourne chez nous. Ben me demande ou est l'ordi portable et la on comprend qu'ils sont venus, fait du shopping et referme la porte proprement (notre deuxieme verrou n'etait pas ferme donc pas de coup de pied dans la porte pour la faire voler en eclat) - bref des pros qui savent faire sauter un verrou. On commence a faire le tour et effectivement notre chambre a ete un peu retournee (pour infos on a encore des cartons et pas mal de bazar donc pas hyper visible au premier abord!). Le tiroir avec mes dessous a ete videe (argh rien que d'y pense cela me met mal a l'aise), la table de la salle en manger etait en pagaille mais ouf les cles de Tu-ture sont tjrs la!

Resultat des courses on a perdu des trucs tel que l'ordi, l'appareil photo et mon Ipod (si vous suivez ce blog vous etre en train de sourire! indice: non etanche!!!!) mais la TV, le lecteur DVD et mes bijoux sont encore la (on pense que les malfrats on preferer prendre des petits objets qui se revendent facilement).

Hier on eu la police scientifique (style CSI) qui ont pris des empreintes, fait le tour etc et ensuite des officiers sont venus pour prendre notre deposition.

Bref pas cool mais cela aurait pu etre pire....et je pense que ces les memes qui ont pique le soleil! parce qu'ici pas la moindre trace d'un rayon.

6 commentaires:

Anonyme a dit…

nous sommes désolé pour vous et j'espère que vous gardez quand même le moral, tant qu'il n'y a pas trop de dégats, penser à vos vacances à venir!!!
gros bisous de manou et sandrine

Anonyme a dit…

C'est plutôt effrayant ce que tu racontes ! J'imagines que vous allez installer une bonne alarme !
En tout les vacances, vous ferons le plus grand bien !
Biz
Virginie

Anonyme a dit…

Si tu veux je peux te prêter des culottes...pas de soutien gorge parce que là je suis minable à côté de toi...lol
Bon trève de plaisanteries...vraiment dsl pour vous, vivement les vacances pour oublier un peu tout ça.

Bisous

Mandinette

Anonyme a dit…

ah, au faite, je peux t'envoyer quelques parures de sous vêtements car j'ai renouvelé le stokes !!!!!!
je ne sais pas si la taille ira, bon fini de blaguer, je sais que c'est déstabilisant ce qui vous arrive, mais garder le moral et essayer de tourner la page rapidement et passer à autre chose si c'est possible , pensées très chaleureuses ,à plus Manou

Anonyme a dit…

je suis vraiment désolée de ce qui vous arrive ...;comme ils ont pas pris les passeports , vous allez pouvoir oublier ça sous d'autres cieux...
biz
christelle

Anonyme a dit…

Mes pauvres amis ! En plus ils ont visiblement pris le temps de "visiter" tous les apparts... Bon avec de la chance tu pourras faire passer ton iPod sur le vol et en avoir un neuf. Faut bien voir un truc de positif dans cette situation.