mardi, octobre 02, 2007

Nostalgie

C'est la rentree en fac pour les petits jeunes (et oui maintenant que suis plus pret de la carte vermeil je sais de quoi je parle!).

L'ete est bel et bien finit et on sort les collants, une echarpe et beaucoup de kleenex pour les coups de rhume. On etraine un nouveau manteau (des fois un peu trop tot car on est en nage dans les transports en commun!) et des nouvelles chaussures (cette annee des bottes)...et oui qui dit rentree dit shopping special!
Je me souviens aussi des heures passees a Carrefour ou Auchan a choisir de belles fournitures et un agenda (indispensable!). Et la fac c'est pas comme les petites classes ou tu as la liste deja faite ou le secondaire ou tes parents te limitent ton budget. Non la c'est important tu as ton bac et les petoches de l'amphi mais une ambition de reussite et donc ils te faut les meilleures armes. J'avais les bons arguments pour faire craquer mes parents et pourtant a part jouer au tarot j'ai pas fait grand chose a la fac...personne ne m'avait dit que y'avait plein de cours et surtout des trucs a apprendre!!!

Bises a Mlle Florie, Mlle Alice et Mlle Claire pour cette rentree....de Lyon a Cambridge je sens que les neurones vont chauffer....et puis vous au moins vous avez les reducs etudiante!!!

Aucun commentaire: