mercredi, mars 22, 2006

La Jelly

Une nouvelle aventure culinaire...
Ingredients :
Eau (du robinet de preference - la recette doit etre abordable), sachet de "Jelly" en poudre/ou la version en pack concentre. Bien sûr vous pouvez acheter de la "Jelly" toute faite en supermarche, mais elle ne vaut pas la "home made Jelly" dont voici la recette. Vous avez le choix entre pusieurs parfums dont "fraise chimique et E1258", "citron vert gout produit pour chiottes", "orange fluo", etc.

Recette :
1. Versez la poudre dans le bol.
2. Versez l'eau dans le bol sur la poudre.
3. Mélangez doucement.
4. Placez le bol au réfrigérateur.
5. Attendez un peu. Regardez la télé. Appelez un ami, faites du crochet ou tondez la pelouse occupez-vous quoi.
6. Sortez la "Jelly" du réfrigérateur.
7. C'est prêt et n'ose pas dire ...bon appétit !

Cela dit c'est un element indispensable de ma recette de cheesecake mais celui ci etait rate ce WE donc je blame la Jelly!

Pour ceux qui veulent passer commande je peux envoyer des sachets de Jelly...je sais qu'il y a parmi mes lecteurs de fins gastronomes!

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Dois-je oser l'avouer ??? C'est le truc le plus chimique qui soit mais j'adore ça !!! C'est super facile à faire, ça ne coûte rien... Je sens que je vais en ramener pleins du Canada.
Virginie

Anonyme a dit…

arghhhhh X_x

c'est pas le truc qui a déclenché la guerre de cent ans ? :p

Anonyme a dit…

la jelly est vraiment nécessaire pour le cheesecake car j'ai de recettes de cheesecake et il n'y a pas de jelly dedans.
Mais je veux bien que tu m'envoies 2 ou 3 sachets pour essayer.
Anne-so

Anonyme a dit…

ça y est je mesuis décidé à faire le sachet que tu m'as envoyé.
pour faire un gateau comme celuide la photo ,il faut un moule pour avoir des formes.
christelle