jeudi, mars 22, 2007

Petit Dejeuner

Le matin pour faire le plein d'energie voici pleins pleins de cereales youpi ... j'adore la chanson de la pub Wetabix et je vais vous parler de notre dose d'energie quotidienne.

D'abord une petite explication (merci wikipedia) - c'est quoi le porridge?

Le porridge est un plat très simple fait le plus souvent en bouillant de l'avoine (l'avoine écrasée, ou des fois des flocons d'avoine, appelé oatmeal en anglais), ou une autre céréale, dans de l'eau, du lait ou les deux. Les porridges les plus courants sont faits avec de la semoule ou de l'avoine.
Dans beaucoup de cultures, il est traditionnellement mangé au petit déjeuner, avec du sel, du sucre et parfois fait a base de lait. C'est le petit déjeuner traditionnel ecossais (où il est aussi appelé porage à cause d'une marque d'avoine écrasée populaire).



Nous mangeons notre porridge tout les matins (et je dois dire que Bertrand en maitrise la cuisson). On y rajoute du miel et des graines (pignons, graines de tournesols et de potirons) mais aussi des fruits secs. Et ben je vous garanti que c'est delicieux (en plus d'etre sain, economique et rapide a preparer).

3 commentaires:

Anonyme a dit…

and what about tea ?
tu ne bois pas de thé avec ton porridge ?
moi ,je suis une pro-tea;
un Grand Yunnan et la vie est plus belle!
christelle

Anonyme a dit…

ouah!!!! moi je salive pas du tout, au contraire, quel est ce met qui rien qu'à sa composition, même avec du miel, ne peut me faire envie. Moi c'est thé ou rien et encore pas n'importe lequel pour le matin et l'après midi je prends a peu tous les thés. mais je vous souhaite bon appétit quand même et bonne journée. bises à vous deux. Manou.

Unknown a dit…

Quand j'étais petite mon papa me faisait du porridge.
C'est très bon avec du nesquick dedans...ou sinon juste du sucre, moi je l'aime avec bcp de lait...
Cet hiver j'en ai fait, mais à par vous je ne connais personne qui aime ça !!!
Vivement mon prochain séjour chez vous...