mercredi, septembre 12, 2007

Une pinte pour les "martyrs du système métrique"

Merci au Courrier International pour cette info qui fait les choux gras de la presse anglaise aujourd'hui...moi perso je commence a m'habituer donc cela ne me derange pas trop.

Enfin ! Après sept années de lutte, le Daily Telegraph peut proclamer "la victoire des 'martyrs du système métrique après la capitulation de l'UE". Le 11 septembre, le commissaire européen à l'Industrie, l'Allemand Günter Verheugen, a accepté que les Britanniques continuent d'utiliser les mesures impériales – la pinte, la livre, le mile – aux côtés du système métrique, expliquant qu'elles ne constituent pas une atteinte au Marché unique européen.

Depuis le 1er janvier 2000, explique le quotidien londonien, "le poids des produits vendus en vrac doit être indiqué dans le système métrique, mais les commerçants peuvent également afficher les mesures impériales". Jusqu'à présent, une directive européenne de 1980 exigeait des Britanniques qu'ils abandonnent définitivement les mesures impériales. L'association des Martyrs du système métrique a été créée en 2001, après la condamnation d'un commerçant qui avait vendu des bananes en n'utilisant que le système impérial, rappelle le Daily Telegraph.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Du moment qu'il n'y a pas trop de mousse dans ma pinte que ce soit un demi, une pinte ou un metre j'm'en fous.