mardi, octobre 23, 2007

Banksy

Voici un artiste dont on parle beaucoup ici. Il tague de facon originale (avec des pochoires) et une vente aux encheres de ses oeuvres va avoir lieue bientot (j'vais devoir faire des ecomomies parce que cela se vend tres tres tres tres tres cher maintenant). Moi j'aime bien et je trouve que cela decore au lieu de degrader les batiments...et puis y'a toujours une reflexion sur un sujet d'actualites ce qui est interessant aussi (meme si des fois je ne trouve pas le lien).

Merci a wikipedia pour les infos suivantes:
Banksy (né en 1974) est un pochoiriste de Bristol au Royaume-Uni.

Il combine les techniques du graffiti et du pochoir pour faire passer ses messages, qui mêlent souvent politique, humour et poésie. Son mode d'expression fait parfois penser à celui d'Ernest Pignon-Ernest ou de Blek le rat.

Il s'est forgé une certaine notoriété dans les milieux alternatifs et les médias traditionnels s'intéressent aussi à lui. En dépit de cette attention, il parvient soigneusement à maintenir sa vraie identité cachée.



Aucun commentaire: