lundi, octobre 22, 2007

L'invention du siecle

Cet objet merite beaucoup plus d'attention et je vais donc consacrer un petit billet a ce que je considere etre une invention de genie. Certes l'idee est simple mais il fallait y penser... et suite a de nombreuses evolution grace a de nouveaux materiaux cette merveille peut tout simplement se mettre au micro-onde et resortir a la bonne temperature...c'est genial.

Mais de quoi elle parle????

Une bouillotte est un récipient étanche servant à contenir de l'eau chaude, généralement utilisé pour tenir une personne au chaud, notamment lorsque celle-ci est dans son lit ou malade. Elle peut être utilisée simplement pour réchauffer le lit avant de se coucher (et ca c'est une bonne idee - je le fais regulierement).



Les bouillottes modernes sont généralement faites en caoutchouc, les anciennes bouillotes étaient en métal, voire en vessie de porc. La mienne a un gel qui se chauffe en 1min50 et j'ai pas du coup a transvaser de l'eau chaude et vider la bouillote tout les matins. C'est mon cheri qui m'a offert cela et je crois que c'est toujours plus sexy que mon look de mamie avec mes chaussettes pour dormir ;-)

2 commentaires:

Anonyme a dit…

oh ,j'adore les bouillottes !
j'aime les sentir dans mon dos , sur mes vertèbres endolories, pour chauffer mon lit.....mais je les trouve "pleurnicheuses et la goutte au nez ": on se retrouve facilement avec le lit trempé !
faut que j'investisse dans la version moderne !
vive les bouillottes !
biz
christelle

Anonyme a dit…

Les references, le references ! J'en aurai bientot besoin pour partager mon lit d'1m60. Merci pour tes bons plans !
Bises bises.
Marie