jeudi, décembre 27, 2007

De Krabi a Hat Yai en passant par Koh Jum

Bon silence radio quelques jours car nous etions sur une ile sans electricite a faire nos Robinson Crusoe. Avant de reprendre le recit de nos vacances, je vous souhaite un tres Joyeux Noel avec du retard et du coup je vais essayer de me rattraper sur les autres fetes a venir: Bonne Annee, Joyeuses Paques et la feve dans la galette!

Nous sommes maintenant a Hat Yai (resortez vos Atlas!) dans le sud de la Thailande pour une nuit seulement. Demain nous partons pour Kuala Lumpur en Malaisie ... 16 heures de train.

Apres la plongee croisiere nous sommes alles a Krabi pour une nuit car le lendemain nous avions un ferry a prendre pour Koh Jum. La guest house etait super sympa et nous avons manges un "pad thai" des nouilles sautees au marche pour la modique somme de 1 euros les 2 portions!!! trop bon et on a acheter des mangues ensuite. Notre carte memoire 2GB de l'appareil photo etait pleine donc on a acheter une autre. On va devoir faire du montage en retrant. On vous mettrait des photot mais on a deux problemes de taille: un on a perdu la pochette avec le cordon pour telecharger les images et deux l'appareil ne marche plus0. Je suis verte parce que j'adore faire des photos.

Bref je vais donc vous raconter notre reveillon, Koh Jum et nos premieres a Hat Yai. Koh Jum est une petite ile perdue entre Koh Phi Phi et Koh Lanta pour ceux qui connaissent le coin. On est restee dans un bungalow tenue par une francaise (un hasard) et le 24 Dec au soir il y avait buffet+ concert au bar au bord de la plage et enfin un barbecue. Tres sympa comme reveillon. Il y avait d'autres compatriotes et le punch a pris une claque!

Les jours suivants nous avons profiter de l'ile, fait du Kayak, une marche (ou j'ai du defendre ma peau contre des hordes de moustiques....11 piqures en 1 minute! moi a 10h du mat j'ai de la creme solaire et pas de l'anti moustique sur le corps). On a trouve une super adresse pas cher pour les plats locaux et nos journees ont etes rythmees par dodo, farniente, nourriture, lecture etc bref le reve.

Retour a la civilisation et premier stop pour les affames que nous etions apres 5 heures de minivan (a la conduite tres tres tres tres sport - oui Dieu existe et il se charge de la circulation en Thailande a temps plein!). Donc stop culinaire dans un temple gastronomique du nouveau continent en quete d'un nouveau president....bon ok j'en rajoute pas on a fait une etape Mc Do!!!! et c'est bon de manger un fast food.

La on va se mettre en quete d'un appareil photo jetable et profiter des animations dans les rues vu qu'il y a un marche de nuit pendant 4 jours pour feter le changement d'annee.

On vous remercie pour tout vos messages suite a l'annonce de nos fiancailles et une gros bisous a Annick et Bernard qui nous ont fait un tres tres gentil message.

Merci a Marie et Xa pour le cadeau de Noel qui a ete ouvert le 25 Dec a minuit 5 et qui depuis fait bon usage dans tout mes livres...c'est le role d'un marque page.

Kha Pon Kha (merci en thai) pour vos textos sur mon telephone....je l'ignore mais je l'ai bien allume pour me servir de la fonction reveil ce matin! (et oui les vacances c'est pas que du repos!)

Aucun commentaire: