jeudi, février 28, 2008

Vos suggestions...

Bon j'ai commence a faire des listes pour notre cacahuete ... ben oui cacahuete un jour mais pas toujours. Ceux qui me connaisse savent que plus c'est original comme prenom plus cela de chance de me plaire (et a l'inverse de deplaire a Bertrand!). Comme vous le savez ce sera une surprise et du coup je vous demander de faire vos contributions dans les deux registres et si possible court car nous allons surement faire le coup du prenom de famille du papa suivit de celui de la maman (sujet en conversation)

Voila quelques-unes de mes suggestions qui ont deja eu le veto du futur papa (et d'autres!)
Fille:
Ambre-India (ok c'est pas court donc India ca me va bien)
Poesy (avec l'accent sur e mais pas dispo sur mon clavier!
Rose
Zara (ok y'a le magasin du meme nom et alors?!)
Joy

Garcon:
Esteban (le premier qui me dit les Cites d'or il va au coin comme le futur papa!)
Corentin

Merci de votre aide

11 commentaires:

Anonyme a dit…

Moi je pense qu'il faut mieux équilibrer entre le prénom et le nom pour éviter que cela ne fasse trop long. Si le nom que vous lui donnez est à rallonge éviter les prénoms composés ou à 5 syllabes ! Je ne sais pas si c'est pareil en Angleterre mais en France si tu donnes le nom des deux, il me semble que tous les autres enfants seront à la même enseigne ou l'inverse je ne sais plus en fait ;o)
Bref sur les choix qui nous sont donné à l'heure actuelle pas de grosses motivations

Anonyme a dit…

Quitte a aller au coin, meme avec un bonnet d'ane, je soutiens Bertrand !
Lol quand meme...
Marie

Anonyme a dit…

PS: C'est rigolo, on en parlait avec Anne-Sophie cet apres-midi !

Anonyme a dit…

moi ,j'aime bien Zara et India
et j'aime Ella, Leïlou, Tom, Alan, Noé et surtout Nils pour son côté pas vu et un nordique ...
j'avais fait la même chose une liste qu'on rayait à 2 au fil du temps

bonne recherche
biz
christelle

anikyog a dit…

J'aime bien Ambre et India
Il faut aussi que le prénom ne se démode pas et passe les années
Mais c'est vous qui trouverez ce qui plaira à vous deux
Annick

Anonyme a dit…

bon je mets aussi mon idée: j'aime bien Ambre ,Jade, India mais cette une pensée bien anodine ,cela est à vous 2 de voir. Pour rigoler un peu , moi pour Flavien j'avais un prénom qui me plaisait beaucoup mais pas à Alain :Enguérent je ne sais même plus l'hortographe de ce prénom!!!!!!Bises et bonne santé à la future maman

Anonyme a dit…

c'est Enguerrand et Orthographe ,ma petite mère
hihihii !
biz
christelle

Anonyme a dit…

je répond à christelle par l'intermédiaire , bravo ma puce tu as raison avec l'age je deviends nulle de chez nul

Anonyme a dit…

moi j'aime bien Ambre tout court pour une fille et comme vous n'êtes pas espagnols Corentin me parait un bon choix pour un garcon! j'aime bien aussi Noa mais j'aimerais le garder pour moi !
pour ce qui est du prenom composé en plus des 2 noms des parents : nous on ne s'est pas posé cette question vu que notre fille s'appelle "Milla-Rose Martin--Bauer" je pense qu'il ne faut pas se priver de se faire plaisir pour des questions comme ca ! en plus comme ca elle saura ecrire toute les lettre de l'alphabet avant le primaire pas mal non? pour repondre à remaith : oui tous les enfants qui suivent doivent ensuite porter le meme nom de famille. portez vous bien specail biz à cacahuette ! Auré

Anonyme a dit…

salut, je suis un peu en retard mais je vous suis réulièrement (tout les mois, voir un peu plus!!!!) J'ai adoré de suivre votre voyage merci pour vos nouvelles de là bas.
Mais revenons au plus sérieux : bravo et félicitations pour votre petite cacahuète nous sommes très heureux pour vous...........que du bonheur....por les prénoms je trouve India super et original, vraiment très beau quand au garçons, j'ai été à bonne école avec mes 3 terreurs!!! Je ne peux qu'aimer Corentin (une vraie petite canaille mais qui adore me faire des calins et me dire "je t'aime maman" dans l'oreille!!!!) en dehors de ça j'ai épuisé mon compte!!!! je vous embrasse encore très fort bisous sandrine

Anonyme a dit…

en voici d'autres : Elynambre, Albane, Audeline pour une fille , Elias, Elie, Eliott pour un garçon
biz
christelle