mardi, mars 02, 2010

Riz au lait

Je suis a la recherche d'une recette vu que boubouille adore cela et que d'acheter des pots de riz au lait deja fait c'est absolument pas rentable. Je me souviens bien d'une poudre magique venant du Portugal qui faisait une preparation génialement bonne (hum hum j'ai mis mes gros sabots!)mais si vous avez des recettes de grand-meres je suis preneuse....et puis je vais aller faire un tour sur le net, y'a toujours des millards de bonnes idees

4 commentaires:

Anonyme a dit…

on appelle ça arroz doce en portugais
bisous
christelle

Anonyme a dit…

tu parle du gâteau de riz ?
Annick

Anonyme a dit…

Je connais une recette allemande pour le riz au lait (chez nous c'est "Milchreis"): tu prends du lait (un demi litre), tu ajoutes un peu du sel, 10 g du beurre, un peu vanille et 30 g du sucre. Après, quand le lait est en train de cuire, tu ajoutes 125 g de riz au lait (juste le riz specialement pour le riz au lait, plus gros et plus petit que basmati). Ensuite, il faut baisser la temperature et mettre le pot couvergle (ca s'appelle comme ca?) et laisser cuire pour 45 min. Voilà :). Ici, on adore manger le riz au lait avec de canelle et de sucre et compote de pommes. Bisous, Janina

Anonyme a dit…

j'ai une super recette de riz au lait, en faite une recette de gateau de riz de Pierre Perret je te la mettrait en ligne car il est tard, demain sans faute.Je suis contente de te lire mais je n'es pas été surprise de ton absence car tu avais de la visite super pour vous tous . A bientôt, manou.