mardi, juillet 04, 2006

Il fait trop chaud pour travailler...

et oui je serais bien en train de regarder le Tour de France a la TV!
Bref c'est la canicule ici et du coup les avocats londoniens ont été autorisés lundi à titre exceptionnel à enlever leurs longues perruques en crin blanc en raison de cette vague de chaleur qui sévit depuis quelques jours.
La température dans le sud et le centre et l'Angleterre ont dépassé 3O° lundi, et la météo a déclenché une alerte de niveau trois. Les avocats plaidant devant le troisième tribunal des Cours de justice royales à Londres ont eu l'autorisation rare de retirer leurs perruques. La zoo de Chessington, dans le Surrey (sud de l'Angleterre) a distribué à ses gorilles des glaçons géants et des fruits et noix congelés. Les deux tigres ont reçu des blocs de glace faits avec du sang.
Les joueurs de tennis de Wimbledon, où la pluie sévit habituellement, ne sont pas épargnés par la canicule. La jeune star du tennis anglais, Andy Murray a suggéré que le règlement prévu en cas de "conditions climatiques extrêmes" pourrait s'appliquer lors de son match sur le court central, où il faisait jusqu'à 40°.
Les joueuses, quant à elles, ont eu 10 minutes supplémentaires pour se rafraîchir entre chaque set. Merci Yahoo pour ses infos et moi je vais zapper le metro car ce matin j'ai cru mourrir...un veritable sauna! ce soir je tente le bus ou peut etre meme que je vais en profiter pour marcher jusqu'a la gare.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

C'est partout pareil et faut pas oublier qu'il y a seulement quelques semaines tout le monde ralait contre le mauvais temps. Mais c'est sur qu'on a du mal a travailler dans ces conditions...
Bon courage et bon vent. Bises.
Marie

anikyog a dit…

A Lyon le préfet a déclaré la situation en risque 2, sur une échelle allant jusqu'à 4 . Nous avons l'obligation de contacter toutes les personnes âgées, inscrites sur un registre . Si il y à niveau 3 (température de 20° 3 nuits de suite et à partir de 34 le jour) c'est visite à domicile

christelle a dit…

et pour nous à la maison de retraite , ventilateurs dans toutes les chambres, distributions de boissons fraiches 2 fois par jour, obligations de fermer les volets dés 8h30 dans les chambres et obliger les résidents à se vêtir legèrement.
et moi qui remplaçait la plongeuse, j'avais 32° devant le lave vaisselle , et 3litres d'eau qui coulait de mon dos, lol
une journée trés dure ....