lundi, août 21, 2006

Harrods....vivement Noel!

Meme les grands magasins ont un sens de l'humour tres British mais un sens commercial tres pointu
C'est Noël en août chez Harrods à Londres
Un père Noël en short, des sapins et des décorations en plein mois d'août, des touristes en bras de chemise incités à penser à leurs listes de cadeaux du 25 décembre: le grand magasin de Londres Harrods a lancé son rayon de Noël au coeur de l'été.

L'idée d'entreprendre son shopping de Noël près de cinq mois à l'avance peut paraître loufoque. Mais elle semble séduire suffisamment de consommateurs, surtout les touristes, pour que le grand magasin, suivi bientôt par d'autres grandes enseignes au coeur de la capitale britannique, déploie guirlandes, cloches dorées et autres étoiles argentées dès la fin de la période des soldes d'été.

Rapatrié d'urgence, le Père Noël s'est présenté en short pour le dévoilement du nouvel espace réservé aux décorations de Noël dès la mi-août. La tenue était de circonstance alors que l'Angleterre venait de connaître le mois de juillet le plus chaud de son histoire depuis 1914.

Particulièrement populaire auprès des touristes, le grand magasin de luxe de Mohamed Al Fayed offre des boules de Noël entre 0,75 et 329 livres (1,7 et 756 francs), des sapins en plastique à 100 livres et un service de décoration personnalisé (d'environ 9200 francs à 92'000 francs). Même Marilyn Monroe a été transformée en une - hideuse - boule de Noël en verre soufflée (72 francs).

"La plupart des clients veulent ramener un souvenir de chez Harrods, alors ils achètent souvent des boules à 4,95 livres ou l'édition limitée portant le logo du magasin à 10,95 livres", explique une employée.

Bien que les responsables du marketing aient fait de leur mieux pour vanter les nouveautés de l'année, elle avoue candidement que les étalages sont pratiquement identiques à ceux des années précédentes.

"C'est exactement le même stock. Tout ce que l'on a fait, c'est changer le nom des thèmes. Ce qui s'appelait 'Noël Blanc' l'année dernière est devenu 'Les diamants sont les meilleurs amis des femmes'".

Premier grand magasin britannique à lancer officiellement la saison des Fêtes, Harrods a depuis été imité par Selfridges, Kew Gardens et Hay's Galleria. Il reste 20 semaines avant le jour de Noël. (ATS)

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Pourquoi les conversions sont-elles en Francs ? Moi j'y comprends plus rien a ces prix... Surtout que 0,75 et 329£ n'ont jamais fait 1,7 et 756 FRF ! Ou alors il y a tres longtemps ?...
Si on ose encore me dire que Noel n'est pas une fete commerciale !
Bises et surtout ne succombez pas trop vite a la tentatin des achats de Noel !
Marie

Anonyme a dit…

Ca fait des années que je veux aller chez Harod's au mois d'août !!! Et toi t'y vas comme ça... C'est vraiment trop injuste. M'en fiche j'emmenerais mon bout'chou quant il pourra marcher...
Cédric

Anonyme a dit…

sont fous ces .....anglais !!
christelle