mardi, juin 24, 2008

Couches lavables

Parce que les couches lavables sont plus écologiques, plus douces, plus économiques, nous les avons choisies pour essayer de garantir le bien-être de notre cacahuete.

Mais il n'est pas toujours facile de s'y retrouver...y'a tant de choix, de modeles differents ceux faciles à utiliser, les plus fiables, les super ludiques.

J'ai recemment trouvee une testeuse de 1er ordre (Sylvaine c'est toi!) qui continue les couches lavables avec bebe 2 mais si vous avez des infos, des tuyaux etc on prend.

J'ecume les forums a la recherche d'infos et je suis aussi tombee sur l'hygiene naturelle (bebe sans couches - le premier qui dit que suis zinzin il va au coin!)...pareil si vous connaissez des gens qui ont tente je suis preneuse.

Bref vous aurez compris que les multinationales des couches ne nous seduisent pas avec leur couches pleines de trucs zarbis qui font que le bebe a les fesses au sec grace a des produits chimiques et le tout va envahir notre planete de dechets pour les prochaines 400 annees.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

J'ose le dire, vous etes completement ZINZINS ! et pas de probleme pour aller au coin, toujours avec mon bonnet d'ane s'il le faut ! Je ne me proposerai pas souvent pour du babysitting...
Marie

Anonyme a dit…

j'avoue être d'accord avec le bonnet d'âne... en + tu me fais me sentir mal parce que moi, j'utilise les couches jetables qui polluent la planète !
Aurélia

Anonyme a dit…

bon j'en ai déjà 2 (2 ans 8 mois et 19 mois) et on a pas mal enquêter:
couches lavables = ça pollue moins de prime abord mais sinon ça pollue + car il faut utiliser beaucoup d'eau pour les laver
ça vient de sortir = un bon compromis semble-t-il mais je n'ai pas tester = l'extérieur lavable et l'intérieur jetable donc pas trop d'eau car pas de grosses tâches et moins de déchets (genre ce qui se faisait dans les années 70 mais en mieux)

Sinon un article sur les nourrissons et le petit coin était paru dans un Baby Talk (ou American baby?) en 2005 ou début 2006.

bizzz
Anouk