vendredi, juillet 21, 2006

Astuce alsacienne contre la canicule

Ok je craque mais l'anecdote est trop tentante...mois de mon cote je mange des chips saveur sel+vinaigre (miam, miam mais bonjour les degats). Bon week end a tous et faites attention a vous.

Des bretzels pour aider les sans-abri alsaciens à lutter contre la canicule
(AFP) - Pour aider les sans-abri alsaciens à lutter contre la canicule, la Croix-Rouge d'Alsace distribue en soirée lors de ses tournées, de l'eau, quelques fruits mais aussi... des petits bretzel.

"A la différence de son grand frère qui donne soif, le petit bretzel à croquer (biscuit apéritif) possède, grâce à son sel, des propriétés de rétention d'eau", a expliqué le président de la Croix-Rouge d'Alsace, Armand Perego. "C'est un système que nous avons mis en place depuis la canicule 2003, notre but est de les aider à lutter contre la déshydratation".

2 commentaires:

christelle a dit…

les bretzels.... c'est le rare truc que je n'aime pas en Alsace, Maurice et Nathalie ont essayé de me les faire gouter à l'apéro , au petit déj , au pique nique ....rien n'a faire , je préfère un bon Kouglhoff ou un bon munster flambé....miam , j'ai faim...biz
christelle

Anonyme a dit…

Tu préfères pas les chips au poulet ????
Bonne chaleur A++