vendredi, juillet 06, 2007

De la lecture et des images

Post special pour Christelle qui a fait un vol plane et qui a donc le poignet en mode reparation pour le moment!

C'est quoi le poignet?

Le poignet est un complexe articulaire, comprenant l'articulation entre avant-bras et carpe, les articulations du carpe et les articulations entre le carpe et les métacarpiens.

Image du poignet


Les mouvements du poignet

Les amplitudes de mouvements se mesurent à partir de la position « poignet en rectitude ».
la flexion : est à 90°, dont 40° dans la radio-carpienne et 50° dans la médio-carpienne.
l'extension : est de 90° dont 40° dans la radio-carpienne et 50° dans la médio-carpienne.
l'inclinaison latérale est de 25° en inclinaison radiale et de 40° en inclinaison cubitale, elle se consomme essentiellement dans l'articulation radio-carpienne.
la prosupination se recherche le coude fléchi à 90°, contre le corps. A partir de la position neutre, il y a 90° de supination et 90° de pronation.

Bon j'arrete de taquiner Christelle et j'espere que vous avez tous appris des choses grace a ce post (et oui j'essaye de poster utile de temps en temps)

2 commentaires:

Anonyme a dit…

et ce que tu dis pas sur l'image c'est que trés douloureux !
scoop : ma mère a voulu m'imiter mais dans l'escalier .....trés grosse prise de risque !!!!
bilan : une vilaine entorse à la cheville avec plâtre interdiction de poser le pied par terre!
papa la pousse en fauteuil roulant !
tiens les rôles s'inversent ;))
biz
christelle

Anonyme a dit…

j'ai beau relire je comprends rien !!
moi, mon poignet s'est tordu et mes doigts ont essayé de toucher mon dessus d'avant bras
et c'est pas prévu pour ça !!!!!
ouillle!
christelle