samedi, août 23, 2008

Jardin et orchidees

Entre Bertrand qui devient le roi de la tondeuse et mes orchidees qui repartent, je pense que nous avons les doigts verts en ce moment dans la maisonnee.

Le jardin se transforme tout doucement et on rajoute des plantes par-ci, par-la, histoire d'avoir des notes de couleures differentes et des floraisons decalees.






Mes orchidees, apres un an de rien meme pas l'ebauche d'une feuille, on finalement eu l'envie de repartir et voila une belle hampe de fleurs qui se prepare chez l'une alors que l'autre decide de refaire une tige. Je ne suis pas peu fiere parce que celles-ci sont connues pour etre difficiles et capricieuses. Comme quoi un doigt d'eau chaque semaine et de la patience semblent les faire repartir!

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Bouhouhouh, je suis vraiment la seule a ne pas reussir a les faire refleurir ! Pourtant ce n'est pas faute d'essayer depuis une dizaine d'annees. Deja les 2 dernieres ne sont pas encore mortes, ce qui est un exploit.
Bises bises
Marie